Revenir au site

Un livre qui a changé ma vision de la vie et qui changera peut-être aussi la vôtre...

broken image

Ce livre s'est avéré être une vraie révélation pour moi et j'en parle souvent dans mes ateliers car il a le pouvoir de changer radicalement notre vie, la perception du monde qui nous entoure et la façon de nous comporter jour après jour.

SAVIEZ-VOUS que le cerveau a une tendance naturelle à développer un penchant négatif pour des raisons de survie et que c'est pour cela qu'il donne davantage d'importance aux expériences négatives?

Mais très bonne nouvelle! Grâce à la neuroplasticité du cerveau, nous pouvons apprendre à voir "vert" plutôt que "rouge". Ceci cependant demande un certain entraînement qui requiert d'être présent à soi pour élargir sa conscience et travailler sur son esprit. Par exemple, en vous imprégnant chaque jour de ce qui est bon (ce sont ses termes), vous diminuez votre mode de fonctionnement "réactif" et renforcez les capacités "réceptives" de votre cerveau : comme nous dit l'auteur de ce livre "dans le mode réceptif, le stress, l'anxiété, l'irritation, le besoin effréné de se surpasser, l'insatisfaction, la tristesse, les blessures, l'envie - notre souffrance - sont peu, voire pas du tout, alimentés"

Et bien sûr le livre donne des pistes pour développer cette capacité "réceptive".

C'est suite à cette lecture que je me suis intéressée davantage à ce sujet et que j'ai développé un programme qui se passe sur 3 semaines appelé "Positiv' - Bien dans ma tête, bien dans ma vie" afin de prendre le temps de comprendre, expérimenter et intégrer un état intérieur "vert" qui nous permet de nous distancer de pensées limitantes et d'adopter une perspective constructive. N'oublions pas qu'une grande partie de notre souffrance, la plupart du temps, ne vient pas de la "réalité" elle-même mais de l'interprétation que nous en faisons.

Caroline

L'Echo de Caro - Prendre soin de soi, Prendre soin du monde