Revenir au site

Que pouvez-vous faire concrètement pour éviter d'avoir ces 5 regrets?

broken image

Une étude menée par une infirmière australienne qui pourrait bien vous sortir de votre routine et changer votre vie! Connaissez-vous les 5 regrets les plus communs des personnes en fin de vie?

L'auteur, Bronnie Ware, infirmière aux soins palliatifs, a côtoyé durant des années des personnes en fin de vie et elle nous rappelle : « C’est très important d’essayer de répondre à vos aspirations durant votre existence».

Son livre, basé sur son étude, est riche d'enseignements : il nous rappelle ce qui est essentiel et nous aide à ré-orienter nos priorités. Voilà les 5 conseils qui sont ressortis de cette étude en lien avec les regrets les plus communs des personnes en fin de vie :

1/Vivre sa vie et pas celle des autres
2/Consacrer moins de temps à son travail
3/Exprimer plus ses sentiments
4/Rester en contact avec ses amis
5/S’autoriser à être plus heureux

Que pouvez-vous alors faire concrètement cette année pour honorer chacun de ces 5 conseils et quel est celui qui pourrait vraiment faire une grande différence dans votre vie? A vos crayons! Profitez de la sagesse qui ressort de cette étude pour embellir votre vie et la rendre plus riche de sens.

Et si vous désirez prendre plus de temps pour vous poser et remettre vos aspirations profondes au 1 er plan, je propose en France et en Suisse le programme Ma Vie "Made in Me" qui est très complet pour vous accompagner pas à pas dans ce processus. Retrouvez les dates et lieux des prochains ateliers sur mon site. Et si vous désirez que je vienne dans votre ville, écrivez-moi un email à ctostipro@hotmail.com pour manifester votre intérêt.