Afin d'accueillir 2018 avec légèreté et inspiration, je vous propose 3 étapes qui consistent à d'abord compléter les 3 cercles du pardon et de la gratitude pour ensuite identifier vos aspirations profondes. Vous pouvez faire ce processus seul-e ou à deux, à l'écrit ou à l'oral. S'entendre parler participe dans certains cas à encore plus de prise de conscience...
ETAPE 1 : les 3 cercles du pardon
Répondre à ces questions peut vous aider à commencer 2018 plus léger. Amener à la conscience ce qui nous pèse en lien avec ces "3 cercles de vie" est une première étape importante de notre transformation. Vous pouvez imprimer l'image des 3 cercles au-dessus de ce texte pour y écrire vos réponses :
- Est-ce que j'ai quelque chose à me pardonner et si oui de quoi s'agit-il?
- Est-ce que j'ai quelque chose à pardonner à quelqu'un et si oui de quoi s'agit-il?
- Est-ce que j'ai quelque chose à pardonner à la Vie et si oui de quoi s'agit-il?
Si vous sentez que vous n'êtes pas en mesure de pardonner certaines choses à ce stade, l'acceptation de cet état peut vous amener la "paix" dont vous avez besoin à ce moment. Ne vous en voulez pas, lâchez prise, acceptez cet état sans jugement supplémentaire : c'est la situation actuelle. L'état d'acceptation a une vibration bien plus élevée que le jugement.
Notre relation à soi est la plus primordiale car elle est incontournable et elle influence notre relation aux autres ainsi que la perception que l'on a de la vie.
ETAPE 2 : les 3 cercles de la gratitude pour 2017
Une fois allégé-e par l'étape du pardon, vous pouvez alors remercier l'année 2017 pour tout ce qu'elle vous a offert. Complétez les phrases ci-dessous et vous pouvez aussi utiliser l'image des 3 cercles :
- Je me sens très reconnaissant-e envers moi-même pour...
- Je me sens très reconnaissant-e envers telle et telle personne...
- Je me sens très reconnaissant-e envers la Vie pour...
La gratitude est connue pour être l'autoroute du bonheur. Elle nous permet d'ouvrir notre cœur, d'élever notre fréquence vibratoire et d'attirer encore plus de "beau" dans notre vie. Là où nous mettons notre attention influence notre façon de décoder notre expérience de la vie...pour le meilleur ou pour le pire...A vous de jouer!
ETAPE 3 : vos aspirations pour 2018
Alors que nous sommes à l'aurore de 2018, posez-vous donc un instant pour répondre à ces questions :
- A quoi j'aspire le plus dans ma vie en 2018? De quoi ai-je le plus envie?
- Comment ai-je envie de me sentir? Qui j'aspire à être vraiment sans les attentes des autres?
- Qui j'admire et quelles sont les qualités que j'aime dans cette personne que j'aimerais développer?
- A quoi je veux donner plus de place dans ma vie? Et moins de place dans ma vie?
- Quelles sont les valeurs que je veux mettre au centre de ma vie en 2018?
Relisez au moins 1 fois par mois vos réponses et décidez de quelques actions à mettre en place pour honorer certains de ces aspects. Ce processus vous permettra de rester "connecté-e" à ce qui est le plus important pour vous dans votre vie : ainsi la probabilité de lui donner plus de place dans votre vie augmentera considérablement. Un conseil : enregistrer les questions et nos réponses sur notre Smartphone nous permet de se réécouter régulièrement et de mieux garder le cap sur ce qui est essentiel pour nous.
Je vous recommande de faire au moins 5 minutes de cohérence cardiaque avant pour déconnecter votre mental et laisser la place à votre voix "intérieure", voilà 1 option de cohérence cardiaque que j'aime car on y entend la mer...
Si ce processus vous plaît, j'aborde ces principes lors de mon programme "Aspiractions - Vivre en harmonie avec vos aspirations". Voir la rubrique "formations" pour les prochaines dates et lieu. Et si vous désirez que je vienne dans votre ville, écrivez-moi un email à ctostipro@hotmail.com pour manifester votre intérêt.